Jardin partagé

jardin12

Le jardin partagé de Parc Ar Roz

Ce jardin, composé de parcelles individuelles et d’une parcelle collective, est un espace ouvert à tous. Né de la rencontre entre des habitants de Parc ar Roz et une animatrice de CAP Glazik, ce jardin est un lieu propice à la rencontre, à l’échange et au partage des produits et de savoir-faire.
Informations pratiques :
Pour bénéficier d’une parcelle individuelle ou s’impliquer sur la gestion de la parcelle collective il est demandé aux habitants de prendre l’adhésion à CAP Glazik.
Le jardin partagé c’est un lieu où l’on fait ensemble, des discussions sont organisées régulièrement pour réaliser un planning, imaginer des projets, se répartir les choses à faire.
Contact :
Yvan DOUILLARD, 02 98 57 71 49
familles.capglazik@glazik.com
 Le jardin partagé, un projet pour bien vivre ensemble

jardin8Lors de la première rencontre (06 mars 2013) organisée à CAP Glazik pour mesurer l’intérêt des locataires pour la mise en place d’un jardin partagé il y a eu 4 personnes. Voici quelques phrases extraites de la première rencontre :

« Avoir un petit bout de terre en bas chez soi, ça me permet de sortir de chez moi, de rencontrer du monde , de passer le temps, d’échanger les idées et les techniques.»
« Au prix où sont les légumes aujourd’hui je trouve ça intéressant d’avoir cette possibilité là.»
« Jardiner, c’est un plaisir »
C’est un endroit ou l’on peut s’entraider, donner, partager ses savoir-faire hors de l’espace privé.

 

 

Ci-dessous quelques photos des différentes actions qui ont été réalisées via le projet jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils